Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le traitement de la verrue plantaire par le pédicure-podologue

Le traitement de la verrue plantaire par le pédicure-podologue

Le 06 décembre 2019
Le traitement de la verrue plantaire par le pédicure-podologue
Les verrues plantaires sont des verrues, affections cutanées bénignes qui ont leur siège au niveau des points d'appui du pied. Il existe aujourd'hui deux types de soignants pouvant les traiter: les dermatologues et les pédicure-podologues.

Qu'est ce qu'une verrue plantaire? 

Les verrues plantaires sont des verrues qui ont leur siège au niveau des points d'appui du pied. Ce sont des affections cutanées, liées à une infection cutanée sans gravité provoquée par le papillomavirus humain ou HPV. (NB: Ne pas confondre avec le papillomavirus humain muqueux, responsables du cancer du col de l'utérus)

Comment apparaissent les verrues plantaires?

Elles surviennent après une contamination virale dans des endroits tels que: piscine, salle de sport, vestiaires, douches collectives, etc...

Cependant, même si les verrues sont bénignes, elles sont contagieuses, se multiplient et peuvent être douloureuses si elles se situent à certains appuis de la face plantaire du pied, créant d'autant plus de cornes. C'est pourquoi il est important de les faire traiter. 

Comment les traiter ? 

Il existe aujourd'hui deux types de soignants qui peuvent vous traiter les verrues :

- les dermatologues 

- les pédicures-podologues

qui pourront traiter votre verrue par ablation de la couche corné dans un premier temps. Et dans un second temps, procéder à l'application de différentes substances.

Norine CABOT vous propose trois façons de traiter vos verrues plantaires: pommade verrucide professionnelle, mélanges d'huiles essentielles specifiques, nitrate... 

Le choix du type de traitement des verrues se fait selon l'âge, le type de verrue et son entendue. 

Comment ne pas contaminer les autres  ? 

Ne pas partager serviettes, chaussettes et chaussure. 

Lavez-vous bien les mains après avoir touché vos verrues

Porter sandale/chaussette de bain autour des bassins. 

close
expand_less